Missions de formation des encadreurs à l'élaboration de modules de formation d'enseignants - novembre 2013

Deux missions de formation des encadreurs pédagogiques comoriens ont successivement été organisées du 28 octobre au 11 novembre, puis du 26 novembre au 3 décembre 2013 afin de les amener à produire des modules de formation des enseignants de/en français dans le cadre du plan de formation continue des enseignants qu'il leur appartient de mettre en oeuvre :

- La mission de Mireille JULLIEN, Danièle PARIS et Charlotte FOUCAULT, qui s'est déroulée sur les trois îles, a concerné tous les encadreurs pédagogiques, et visé l'élaboration de modules de renforcement linguistique qui pourront concerner les enseignants de toutes les disciplines enseignées en français. Vous trouverez ici leur rapport de mission.

- La mission de Corinne RAYNAL-ASTIER et Jean-François LEBRANCHU a réuni à Moroni les 25 encadreurs pédagogiques spécialisés sur les problématiques de l'enseignement du français, afin de leur faire produire des modules de formation des enseignants de français (au primaire et au secondaire). Lisez sur le lien qui suit leur rapport de mission.