Missions d'avril 2015

Bonjour à tous !

Nous vous proposons de découvrir le calendrier des missions d'avril 2015 organisées dans le cadre du projet Appui au français aux Comores.

Ce mois sera marqué par l'organisation de trois missions pour des publics très différents :

 

- Celle de Mme Alexandra MAURER s'inscrit dans le prolongement de ses interventions précédentes au bénéfice des bibliothécaires. L'experte passera une semaine sur chaque île, afin de former les bibliothécaires à la bibliothéconomie, sur la base du fonds documentaire dont la livraison est en cours. Elle observera surtout avec eux plusieurs animations programmées pendant la semaine où elle travaillera sur l'île, afin d'analyser les pratiques professionnelles et d'améliorer la qualité des animations.

- La mission de Mme Ulrike ALBERS, qui se déroulera à l'IFERE de Moroni, a pour objectif de faire produire à l'équipe de formateurs de l'IFERE et d'encadreurs pédagogiques en charge du développement de la plateforme pour l'auto-formation des enseignants des supports de formation linguistique à distance des enseignants.

- La troisième mission de formation des formateurs du Centre de Formation aux Métiers du Journalisme et de l'Audiovisuel pourrait avoir lieu à la fin du mois d'avril, si le Laboratoire Infocom de l'Université de La Réunion en confirme l'organisation. Elle aura pour principal objectif d'élaborer avec les professionnels des médias et les enseignants de l'Université des Comores la maquette du parcours de L3 Pro qui permettra de former des étudiants aux métiers du journalisme, de la communication et de l'audiovisuel.

Nous ne manquerons pas de vous apporter des précisions sur l'organisation de cette troisième mission dès que nous aurons connaissance des dates prévues pour sa réalisation

Nous vous souhaitons un excellent mois d'avril !