Agenda des missions de mars 2015

Bonjour à tous !

Nous vous proposons de découvrir le calendrier des missions de mars 2015 organisées dans le cadre du projet Appui au français aux Comores.

La semaine du 9 au 16 mars promet d'être dense puisqu'elle sera marquée par l'organisation de trois missions simultanées :

 

- Celle de M. Ali ELAROUTI s'inscrit dans le prolongement des missions visant à mettre en place à l'Inspection Générale de l'Education Nationale un plan de communication et un espace collaboratif de travail, ainsi que des outils de suivi, de pilotage et d'évaluation du plan de formation continue des enseignants.

- La mission de M. Cyril BERNON, initialement prévue en février mais repoussée du fait que les conditions n'étaient pas encore réunies pour une efficacité optimale, a pour objectif de réaliser la réception technique définitive de l'ensemble du matériel informatique qui a été livré par le projet au bénéfice de l'IFERE de Moroni et de 5 Circonscriptions d'inspection pédagogique régionales (CIPR). Elle permettra également d'installer dans la salle multimédia de l'IFERE le serveur qui alimentera la plateforme pour l'auto-formation des enseignants, de le configurer et de former les informaticiens qui se chargeront de l'administrer.

- La troisième mission, celle de M. Jean-François LEBRANCHU, se déroulera à l'IFERE de Moroni et concerne les membres du groupe de travail national chargés d'élaborer les référentiels d'apprentissage du/en français. Ils définiront la méthodologie d'élaboration de ces référentiels pendant cette première semaine, et commenceront à produire les référentiels d'apprentissage du/en français pour le niveau CP.

Enfin, une quatrième mission de formation des formateurs du Centre de Formation aux Métiers du Journalisme et de l'Audiovisuel pourrait avoir lieu à la fin du mois de mars, si le Laboratoire Infocom de l'Université de La Réunion en confirme l'organisation.

Nous vous souhaitons un excellent mois de mars !