Agenda des missions de janvier 2015

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous !

Pour commencer cette année, le projet Appui au français aux Comores vous propose un menu léger mais consistant : cliquez sur le lien ci-après pour consulter le programme des missions de janvier 2015.

Ce mois marquera la fin de la 4ème session de formation linguistique des enseignants dans les Alliances Françaises. La 5ème session commencera dès le 2 février !

 

Une mission de Marguerite ALTET et Joël CLANET du 7 au 19 janvier permettra d'accompagner les équipes des IFERE (Instituts de Formation des Enseignants et de Recherche en Education) et de l'IGEN dans la mise en place des cours de la première année de la nouvelle Licence professionnelle dédiée à la formation des enseignants du primaire. Elle sera également l'occasion d'approfondir les travaux de définition des maquettes des parcours de Licence professionnelle pour la formation des enseignants des collèges, ainsi que des encadreurs pédagogiques, afin que ces maquettes puissent être présentées avant la fin de l'année universitaire au Conseil scientifique de l'Université des Comores.

D'autre part, une nouvelle mission sera conduite par Ulrike ALBERS, à la suite de celle de décembre 2014, dans le cadre de la mise en place de la plateforme pour l'auto-formation des enseignants. Elle aura pour but de former une équipe d'encadreurs pédagogiques et de formateurs de l'IFERE à la conception de supports de formation à distance des enseignants. C'est d'ailleurs sous le signe du développement de cette plateforme destinée aux enseignants que le projet souhaite placer cette année 2015.