Programme des missions de novembre 2014

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après le programme des missions attendues en novembre 2014 dans le cadre du projet Appui au français aux Comores.

La mission d'évaluation à mi-parcours du projet qui sera conduite par Madame Juliette BIGOT du 17 au 21 novembre constituera l'un des temps forts de ce mois, puisqu'elle permettra à tous les partenaires institutionnels, à tous les acteurs et à tous les bénéficiaires directs du projet de prendre un peu de recul pour faire le point sur les forces et les faiblesses de sa mise en oeuvre.

Autre temps fort : le matériel informatique commandé sur financement du projet sera également installé dans quelques Bureaux de Circonscriptions d'Inspection Pédagogique Régionales (CIPR) et à l'Institut de Formation des Enseignants et de Recherche en Education (IFERE) de l'Université des Comores, ainsi que la plateforme qui proposera bientôt des modules d'auto-formation aux enseignants comoriens qui souhaitent perfectionner leur maîtrise de la langue.

Du matériel technique devrait également être livré à l'Office de Radio et de Télévision des Comores (ORTC) au bénéfice de toutes les radios partenaires du projet, en vue de produire une émission francophone commune aux radios comoriennes sur le principe du débat illustré par de courts reportages. Une mission de Monsieur Rémy JOUNIN est également annoncée du 17 au 29 novembre afin de d'accompagner les professionnels des  radios dans la préparation et la production du premier numéro de cette émission, avec l'appui du matériel technique livré.

Profitez de ce mois de novembre qui annonce une fin d'année riche en événements !